Châteaubriant : le Conservatoire en images...

Camani Films vient de réaliser une nouvelle vidéo : un reportage sur le Conservatoire intercommunal de Châteaubriant. Un film réalisé pour le compte de la Communauté de Communes de Châteaubriant-Derval.

Ce Conservatoire accueille plus de 650 élèves et 34 professeurs diplômés d’Etat, répartis dans les 3 disciplines artistiques : musique, danse et art dramatique.

Du piano à la trompette, en passant par le violon, la flûte traversière ou les percussions, une vingtaine d’instruments sont enseignés en formation libre ou diplômante. Organisé en 3 cycles allant de 3 à 5 ans, le cursus diplômant comprend chaque semaine une formation instrumentale, complétée par une formation musicale et une pratique collective en orchestre. En plus des orchestres, deux autres départements de pratique collective sont ouverts : les musiques actuelles amplifiées et les pratiques vocales. Pour la danse et le théâtre, des formations diplômantes ou libres sont également proposées, pour les enfants, les adolescents et les adultes.

Messages récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • YouTube Social  Icon
  • Instagram Social Icon

© 2020 Camani Films

  • White YouTube Icon