top of page

CV Vidéo

Cette prestation s'adresse aux structures en lien avec l'emploi (Maisons de l'Emploi, agences Pôle Emploi, Missions locales, associations de réinsertion, etc.). Camani Films réalise désormais des CV Vidéo, pour renforcer le CV classique et ainsi se démarquer !

Oui, le CV Vidéo, c’est efficace ! Selon une étude dirigée par Charles Bellemare, professeur au département d'économique de l'Université Laval (Québec), l’envoi d’un CV Vidéo augmente de 24 % le taux de convocation à une entrevue d’embauche. La hausse est même de 38 % chez les personnes en situation de handicap ! Retrouvez ICI un reportage vidéo portant sur cette étude.
 
En France, de grosses enseignes ont déjà décidé de se lancer dans la vidéo pour recruter. C’est le cas de McDonalds qui a mis en place une plateforme pour accentuer le recrutement via la vidéo. IKEA semble également prendre le virage de la vidéo : l'enseigne suédoise a recruté 100 employés pour son magasin parisien, uniquement au travers de la vidéo.
 
Mettre en avant l’univers et la personnalité du candidat
 
CAMANI FILMS souhaite aller au-delà du CV Vidéo classique dans lequel le candidat se présente plus ou moins maladroitement face caméra dans un décor sans saveur, voire dans sa chambre... Pour augmenter encore son efficacité, je réalise de véritables reportages mettant en avant l’univers, la personnalité et les passions du candidat.
 
Voici un exemple de CV-Portrait réalisé par CAMANI FILMS. Philippe vit à Savenay. Il a 50 ans. Il recherche un poste de formateur en sécurité incendie. Dans ce reportage vidéo, il évoque son expérience professionnelle mais aussi sa passion pour la Harley-Davidson et le bricolage…
A mon sens, le CV Vidéo ne remplace pas le CV papier. Il le complète. Il représente certes un coût pour la collectivité (préparation, tournage, montage). Mais son efficacité est largement prouvée par cette étude québécoise. Et la réalisation d’un CV sous forme de reportage vidéo, plus qualitatif encore, devrait accroître cette attractivité.

 

Camani Films propose donc aux structures en lien avec l'emploi (collectivités, agences Pôle emploi, Maisons de l'emploi, associations d'insertion, etc) de financer des ateliers vidéo destinés à produire des CV vidéo en groupes restreints (3 à 8 demandeurs d’emploi). Vous trouverez le détail de contenu de ces ateliers CV vidéo en cliquant ICI. La démarche peut également être individuelle.

 

Voici également un article paru dans Ouest-France, évoquant cette prestation.

Article_Ouest_France_CV_Vidéo_18_septemb
bottom of page